Rechercher

Fièvre ou pieds fatigués - la solution est dans votre cuisine


Vous avez dans votre cuisine une merveille de remède naturel. Il est bon marché , on en a toujours un stock à disposition et son efficacité est sous-estimée pour bien des applications. En voici deux très utiles.:


Chaussettes au vinaigre


Pour faire baisser la température, par exemple en cas de fièvre , cette solution facile à mettre en œuvre à fait ses preuves. N’hésitez pas à l’utiliser sur un enfant, le vinaigre n’étant pas toxique.






En effet, la fraîcheur bienfaisante générée par cette astuce de grand-mère permet de retirer la chaleur. Voici comment procéder:


●Réchauffez 1 L d'eau environ à une température proche de celle du corps

●Ajoutez-y 2 c.s. de vinaigre

●Plongez une paire de chaussettes dans le mélange (si possible des chaussettes montantes jusqu’aux genoux) et enfilez-les après les avoir essorées un minimum.

●Utilisez un sac plastique ou un gros linge imperméable pour ne pas mouiller le matelas et mettez-vous au chaud une quinzaine de minutes. Au besoin, répétez la procédure



Pieds gonflés ou fatigués:





Une dure journée de travail et vos pieds sont de nouveau lourds et endoloris? Bien entendu, un massage de 25 minutes sur chaque pied serait idéal, mais il existe un moyen plus simple et bon marché pour stimuler votre circulation et soulager vos palmes.

À utiliser sans modération après une longuejournée.


●Faites chauffer de l’eau à une température agréable et versez-la dans une bassine.

●Ajoutez une bonne poignée de gros sel et deux petits verres de vinaigre.

●Plongez vos pieds dans la bassine pendant une quinzaine de minutes et profitez de l’effet purifiant et rafraîchissant du vinaigrede cidre!



Vous avez testé ces astuces et désirez plus de conseils pour un quotidien naturel et agréable?

Abonnez-vous et contactez-moi pour des conseils personnalisés et une thérapie ciblée!


AVERTISSEMENT Ces indications et modes d'utilisation sont tirés d’ouvrages ou sites de référence en aromathérapie et phytothérapie. Elles sont testées par de nombreuses personnes et la plupart sont confirmées par des études scientifiques. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif uniquement et ne sauraient en aucun cas constituer un avis médical, ni engager ma responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin au préalable ou prenez rendez-vous avec moi afin que nous puissions définir vos besoins de manière précise et personnalisée

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout