Rechercher
  • e.kovar

L’union fait la force



Avez-vous levé la tête pour regarder le ciel aujourd’hui ? Avez-vous admiré les dernières feuilles jaunes, rouges ou brunes accrochées aux arbres avant que le vent ne les emporte ?


Nous sommes tous très occupés, je le sais bien. Tant de choses à régler, de travail à finir, de journées à organiser. Il faudrait que… je devrais faire… je vais essayer de…

Ces litanies, nous les connaissons par cœur.


Mais voilà : j’ai décidé de les oublier un peu pour un moment, de lever la tête et de contempler. Oui, contempler pour être «dans » le temps, pour observer la Vie qui est en moi et autour de moi.

Ce que je découvre alors ? Je suis unique comme chacun de vous aussi dans son cheminement, ses expériences, ses décisions. Quelle richesse !


C’est elle qui nous unit et nous pouvons célébrer cela, car ce qui nous unit qui fait notre force !


Le proverbe « diviser pour régner » est bien connu et son origine se perd dans la mémoire du temps, aussi, ne nous laissons pas être divisés par les forces qui voudraient nous imposer leur point de vue.

Nous sommes des êtres libres, certes différents, mais oh combien riches quand nous mettons nos ressources, nos compétences et nos expériences en commun. Liberté et responsabilité vont de pair comme les deux faces d’une même pièce, mais…


Ce sera toujours l’union qui fera notre force.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout