Rechercher

Le remède pour la toux, sans sucre

Une toux persistante peut s’avérer extrêmement fatigante et agaçante pour la personne atteinte comme pour son entourage.


Quant aux sirops vendus dans le commerce, ils sont la plupart du temps bourrés de sucre et surtout bons à enrichir votre pharmacien et votre dentiste.


Alors comment faire à la maison pour calmer une toux qui ne vous lâche pas à cause d'une gorge irritée ?


Essayez donc le cataplasme à la farine de lin.






Certaines personnes appréhendent les cataplasmes de ce genre parce qu’ils connaissent les cataplasmes à la moutarde, qui peuvent s’avérer désagréables.


Celui que je vous présente ici est doux et agréablement chaud.



Application et précautions


● Faites chauffer un centimètre d’eau dans une petite casserole et ajoutez-y quatre à cinq cuillères à soupe de farine de lin (pensez à conserver la farine dans un bocal bien fermé une fois que le paquet est entamé).


● Faites cuire l’ensemble en remuant doucement, comme pour préparer une semoule, jusqu’à ce que le mélange s’épaississe un peu.


● Sur une feuille de papier essuie-tout, posez la pâte bien chaude. Recouvrez d’une deuxième feuille.


● Poser le tout sur la gorge à l’endroit qui est douloureux lors de la toux.

Attention aux brûlures, bien entendu, mais ne tardez pas trop et appliquez le cataplasme aussi chaud que possible.


● Recouvrez le tout d’un petit linge fin pour préserver la chaleur quelques minutes.


Astuces complémentaires


Vous pouvez réutiliser la pâte une deuxième fois. Le papier devrait s’enlever facilement après avoir été trempé dans l’eau quelques instants.


Il vaut mieux appliquer le cataplasme le soir, ainsi vous n'aurez plus à sortir et cela vous évitera un refroidissement successif à la chaleur humide du traitement.


Afin de rassurer un jeune enfant, intercalez votre main entre sa gorge et le cataplasme au moment de l’application, pour qu’il ne craigne pas la brûlure.


Trois ou quatre cataplasmes devraient suffire à soulager la toux d'irritation. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter un médecin.


Et ensuite ?


Vous désirez d'autres astuces-santé faciles à mettre en pratique ? Profitez de mes conseils gratuits en vous abonnant à ma newsletter et retrouvez-les sur mon blog à l'adresse suivante :


www.cabinetdesanteetmobilite.com



AVERTISSEMENT


Ces indications et modes d'utilisation sont tirés d’ouvrages ou sites de référence en aromathérapie et phytothérapie. Elles sont testées par de nombreuses personnes et la plupart sont confirmées par des études scientifiques. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif uniquement et ne sauraient en aucun cas constituer un avis médical, ni engager ma responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin au préalable ou prenez rendez-vous avec moi afin que nous puissions définir vos besoins de manière précise et personnalisée.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout